DAUST étend son programme sportif, confirmant ses nobles ambitions de devenir une université de premier plan dans le domaine des sciences et de la technologie au niveau international.
L’Université, avec ses partenariats notamment avec des structures sportives professionnelles, en plus du football et du basketball pratiqués dans les terrains de la commune de Somone, a augmenté à cette liste d’autres activités sportives tout aussi excitantes les unes que les autres.
Primo, il s’agit de la pratique du canoe-kayak, tenue dans la magnifique et belle lagune de la Somone. Nous empruntons la somptueuse lagune de la Somone, qui est une zone exotique, très fréquentée et sécuritaire. L’eau y est calme, peu profonde, fréquentée, aimée des Somonois et touristes .
Secundo, ils feront de l’équitation, pratiquée au Centre d’équitation de Ngaparou, une adresse réputée et respectée dans toute la zone, très appréciée.
Tertio y’aura l’activité de gymnastique, pratiquée au sein du campus, dirigée par une coach professionnelle, expérimentée et disponible.
En plus de toutes ces différentes activités sportives, il est désormais proposé en parallèle aux étudiants des activités récréatives et de découverte, comme des sessions de vol avec les ULM, du domaine Kalahari à Saly, où ils auront l’occasion de faire des baptême de l’air, faisant ainsi la découverte de toute la zone côtière de Saly, Somone, Ngaparou en vue d’oiseau.
Cette stratégie mise en place, montre que DAUST est en phase pour exploiter le pouvoir du sport pour l’entente, l’entraide, l’égalité, l’inclusion et le bien-être des étudiants. DAUST a la motivation et l’ambition combinées aux compétences et aux connaissances pour mettre en œuvre cette stratégie comme plan intégral pour l’avenir.Ces activités sportives donneront un autre ton à l’Université, et permettront aux étudiants de s’épanouir sainement, alliant leurs cours à une bonne santé physique et mentale.
Be A Daustian!